Piaggio Beverly 400 S 2024 VS. Honda SH300i 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio Beverly 400 S 2024 |
Honda SH300i 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 400 cc | 279,1 cc |
| Puissance nominale | 35,4 ch | 27 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 37,7 Nm | 26,5 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 6000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Alésage | 72 mm | |
| Course | 68,5 mm | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 16 Po |
| Longueur | 2155 mm | 2098 mm |
| Largeur | 800 mm | 728 mm |
| Hauteur | 1455 mm | 1195 mm |
| Empattement | 1550 mm | 1422 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | 167 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 9 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 131 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 324 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 87 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 170 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
Le nouveau SH300i se présente à nouveau comme un scooter à grandes roues pratique et étonnamment sportif, mais il fait presque tout mieux que son prédécesseur. On supportera tout à fait que la puissance et le couple baissent de manière marginale si l'on entend que le milieu du régime offre ainsi un peu plus de punch. De toute façon, on ne le sentira guère, il n'y avait absolument pas besoin d'agir sur les talents sportifs du SH300i. En revanche, l'espace de rangement l'est, car un casque intégral de taille normale peut désormais être placé sous la selle. Des caractéristiques de confort supplémentaires comme le système Honda Smart Key, qui permet de laisser la clé de contact dans la poche, ainsi qu'une prise de courant de 12 volts sous la selle rendent le SH300i encore plus intéressant. Enfin, l'esthétique a été améliorée, grâce à l'éclairage entièrement à LED, il semble désormais plus sportif sans pour autant faire fuir les habitués.
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite
- moteur sportif et économique
- position de conduite confortable
- accès bas
- ABS de série
- système Honda Smart-Key
- bons freins
- espace de rangement agrandi sous la selle
- tableau de bord complet
- performance de conduite stable
- prise 12 volts sous la selle
- pour beaucoup, un aspect encore trop cordial
- fort vent de face à vitesse d'autoroute