Piaggio Beverly 400 S 2024 VS. Honda SH300i 2017

Piaggio Beverly 400 S 2024

Honda SH300i 2017

Évaluation

Piaggio Beverly 400 S 2024
VS.
Honda SH300i 2017
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Beverly 400 S 2024

Honda SH300i 2017

Piaggio Beverly 400 S 2024 Honda SH300i 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 400 cc 279,1 cc
Puissance nominale 35,4 ch 27 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 37,7 Nm 26,5 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Variomatique
Alésage 72 mm
Course 68,5 mm
Taux de compression 10,5
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 35 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 16 Po
Longueur 2155 mm 2098 mm
Largeur 800 mm 728 mm
Hauteur 1455 mm 1195 mm
Empattement 1550 mm 1422 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg 167 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 9 l
Vitesse maximale 139 km/h 131 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 324 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Honda SH300i 2015

Honda SH300i 2015 Test

Conclusion de vauli du 10/07/2015:

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

Le nouveau SH300i se présente à nouveau comme un scooter à grandes roues pratique et étonnamment sportif, mais il fait presque tout mieux que son prédécesseur. On supportera tout à fait que la puissance et le couple baissent de manière marginale si l'on entend que le milieu du régime offre ainsi un peu plus de punch. De toute façon, on ne le sentira guère, il n'y avait absolument pas besoin d'agir sur les talents sportifs du SH300i. En revanche, l'espace de rangement l'est, car un casque intégral de taille normale peut désormais être placé sous la selle. Des caractéristiques de confort supplémentaires comme le système Honda Smart Key, qui permet de laisser la clé de contact dans la poche, ainsi qu'une prise de courant de 12 volts sous la selle rendent le SH300i encore plus intéressant. Enfin, l'esthétique a été améliorée, grâce à l'éclairage entièrement à LED, il semble désormais plus sportif sans pour autant faire fuir les habitués.

  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite
  • moteur sportif et économique
  • position de conduite confortable
  • accès bas
  • ABS de série
  • système Honda Smart-Key
  • bons freins
  • espace de rangement agrandi sous la selle
  • tableau de bord complet
  • performance de conduite stable
  • prise 12 volts sous la selle
  • pour beaucoup, un aspect encore trop cordial
  • fort vent de face à vitesse d'autoroute


Rapports de moto correspondants

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