Piaggio Beverly 400 S 2024 VS. Honda X-ADV 2020

Évaluation

Piaggio Beverly 400 S 2024
VS.
Honda X-ADV 2020
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Beverly 400 S 2024

Honda X-ADV 2020

Piaggio Beverly 400 S 2024 Honda X-ADV 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 400 cc 745 cc
Puissance nominale 35,4 ch 55 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6250 T/min
Couple 37,7 Nm 68 Nm
T/min á couple 5500 T/min 4750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique Transmission à double embrayage
Conception de moteur En ligne
Alésage 77 mm
Course 80 mm
Taux de compression 10,7
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital, Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 35 mm 41 mm
Débattement 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2155 mm 2245 mm
Largeur 800 mm 910 mm
Hauteur 1455 mm 1375 mm
Empattement 1550 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,1 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 324 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Honda X-ADV 2020

Honda X-ADV 2021 im Test

Conclusion de Der Horvath du 22/12/2020:

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.

  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite
  • Véritable polyvalent
  • Chaîne cinématique améliorée
  • Sonorité puissante
  • Plus accessible que son prédécesseur
  • Confort élevé
  • Sensation sublime en selle
  • Marchepieds un peu trop étroits
  • transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • apparence extravertie pas pour tout le monde


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite