Piaggio Beverly 400 S 2024 VS. Piaggio Beverly 350ie Sport Touring 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio Beverly 400 S 2024 |
Piaggio Beverly 350ie Sport Touring 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 400 cc | 330 cc |
| Puissance nominale | 35,4 ch | 30 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 37,7 Nm | 29 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 6250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2155 mm | 2215 mm |
| Largeur | 800 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1455 mm | 1210 mm |
| Empattement | 1550 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | 191 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 12,5 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 138 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 324 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 87 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
Le Piaggio Beverly 350ie Sport Touring n'a peut-être pas l'air aussi agressif et viril que certains de ses concurrents, mais il peut "souffler" la plupart d'entre eux, malgré son poids élevé de 191 kilogrammes. Le moteur monocylindre 4 temps de 330 centimètres cubes produit 33,3 chevaux et cela se sent. Les surfaces et la finition semblent de grande qualité, mais le prix est tout à fait correct. Le scooter idéal pour les personnes qui apprécient l'élégance italienne et la sportivité noble.
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite
- moteur très puissant
- impression générale de qualité
- design élégant
- 1pneus de grande taille
- poids relativement élevé
- assise haute
- espace pour les pieds un peu étroit