Piaggio Liberty 125 2025 VS. Honda SH Mode 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio Liberty 125 2025 |
Honda SH Mode 125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 124 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 11,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 11 Nm | 12,1 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Alésage | 53,5 mm | |
| Course | 55,5 mm | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | |
| Chasse | 69,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 3 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 140 mm | 130 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1945 mm | 1950 mm |
| Largeur | 690 mm | 670 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1305 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 128 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6 l | 5,5 l |
| Autonomie | 240 km | 250 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 58 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,5 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio Liberty 125 est le scooter de tous les jours, le fidèle compagnon qui emmène son pilote à destination avec stabilité et sécurité, tout en ménageant son porte-monnaie (par rapport aux Vespas), mais qui n'a bien sûr pas le même caractère à la conversation de bistrot. En revanche, c'est clairement le meilleur scooter et il est peu spectaculaire au quotidien - jour après jour. Si Piaggio trouvait encore plus de place pour un casque normal sous la selle, alors tout le monde serait vraiment content.
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
- grâce à la roue avant de 16 pouces, stable en voie et malgré tout agile
- Mise à jour du modèle avec de petites améliorations sans supplément de prix
- nouveau Top case pouvant être monté sans extras
- écran lumineux, même en couleur dans l'obscurité
- Connectivité possible via smartphone
- Freins solides, suspension solide avec des réserves
- bon rapport qualité/prix
- Espace de rangement sous la selle trop petit pour un intégral ou un grand casque jet
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix