Piaggio MP3 310 2025 VS. BMW C 400 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio MP3 310 2025 |
BMW C 400 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 310 cc | 350 cc |
| Alésage | 75 mm | 80 mm |
| Course | 70,1 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 26,4 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 27,3 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Sec | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Parallelogram | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 95 mm | 110 mm |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 122 mm | 112 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 258 mm | 265 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2035 mm | 2210 mm |
| Largeur | 800 mm | 835 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 775 mm |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 12,8 l |
| Autonomie | 354 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,1 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio MP3 310 convainc en tant que scooter à trois roues moderne, qui fait surtout ses preuves dans l'environnement urbain. Ses dimensions compactes le rendent idéal pour les rues étroites et la circulation dense, tandis que des caractéristiques intelligentes facilitent le quotidien. Sur l'autoroute, le MP3 310 atteint toutefois ses limites : Le Moteur fonctionne à la limite à des vitesses élevées et la sensibilité au vent latéral ainsi que la conception du pare-brise limitent le confort. Dans l'ensemble, le MP3 310 est un ensemble réussi et offre un rapport qualité/prix très intéressant dans sa catégorie - en particulier pour les navetteurs urbains qui peuvent passer au niveau supérieur sans difficulté grâce à la réglementation du permis B.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Permis de conduire B - pas de permis A nécessaire Moteur HPE de 310 cm³ avec une bonne accélération.
- Très grande stabilité grâce à l'essieu avant en Parallélogramme et à la suspension à doubles roues
- Système Roll-Lock pour s'arrêter facilement sans descendre du scooter
- ABS et contrôle de traction (ASR) de série
- Beaucoup d'espace de rangement sous la selle (selon la taille du casque) + boîte à gants avec prise USB
- Béquille principale facilement relevable malgré un poids mesuré de 235,5 kg
- Dimensions compactes - idéal pour la circulation en ville et les pendulaires
- Rapport qualité/prix attractif par rapport à la concurrence
- Adapté à l'autoroute seulement sous certaines conditions Sensibilité au vent en raison du grand carénage avant et de la hauteur défavorable du pare-brise Suspension n'amortissant que moyennement les chocs rapides en ville
- Banquette limitée - position de conduite compacte
- Écran LCD simple et fonctionnel, mais pas très esthétique
- Espace de rangement dépendant du casque
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément