Royal Enfield Guerrilla 450 2025 VS. KTM 390 Enduro R 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Guerrilla 450 2025 |
KTM 390 Enduro R 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 452 cc | 398,7 cc |
| Alésage | 84 mm | 89 mm |
| Course | 81,5 mm | 64 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 45 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 40 Nm | 39 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,9 Degré | |
| Chasse | 107 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 230 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 145 mm | 230 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 285 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire | Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2145 mm | |
| Largeur | 833 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1440 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 890 mm |
| Garde au sol | 169 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 172 kg | 159 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | 165 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 9 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Autonomie | 324 km | 264 km |
| Émissions combinées de CO2 | 82,15 g/km | 79 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,39 l/100 km | 3,4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| Intervalle de maintenance | 10000 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT, Prise USB-C |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Guerrilla 450 est une Moto naked polyvalente avec un moteur accessible et une performance de conduite facile. Sa Suspension confortable et son Type d'embrayage souple la rendent adaptée à la ville, tandis qu'elle marque des points sur les routes de campagne grâce à sa performance de conduite stable et dynamique. Le design rétro avec des éléments modernes tels que l'éclairage LED et l'écran TFT est réussi, mais il faut faire des concessions au niveau des leviers de frein et d'embrayage, qui ne sont pas réglables. Dans l'ensemble, la Guerrilla 450 offre un excellent rapport qualité-prix et est idéale pour les débutants et les pilotes expérimentés qui recherchent une moto solide.
La KTM 390 Moto enduro R est exactement ce qui a longtemps manqué à beaucoup : une vraie machine de sport dual qui ne se réfugie pas dans l'extrême. Ce n'est ni un hardenduro intransigeant, ni une Moto naked taillée pour les crampons, mais un outil polyvalent pour le quotidien, le voyage et l'off-road. Facile à utiliser, suffisamment agile pour les routes de campagne, suffisamment confortable pour les longues distances et dotée d'une suspension qui permet également une conduite tout-terrain ambitieuse. Elle présente toutefois de petites faiblesses, comme un poids sensible, de légères vibrations ou un frein arrière incisif - mais celles-ci sont à relativiser au vu de son prix attractif. Pour ceux qui apprécient la polyvalence plus que la perfection technique dans un seul domaine, la 390 Moto enduro R est une moto A2 bien pensée, moderne et très équilibrée.
- Puissance du moteur adéquate
- Type de transmission bien enclenchée
- Suspension confortable
- Type d'embrayage souple et maniement facile en ville
- Design rétro avec des éléments modernes
- Écran TFT avec fonction Google Maps
- Hauteur de selle basse et coupe étroite pour une bonne stabilité
- Bonne ergonomie et position de conduite confortable
- Vibrations plus fortes à des vitesses d'autoroute Leviers de Freins et d'Embrayage non réglables
- domaine d'utilisation polyvalent
- suspension réglable bien adaptée
- bonne ergonomie en position assise et debout
- électronique moderne avec options tout-terrain
- intervalles d'entretien élevés
- déploiement de puissance accessible
- Ride-by-Wire avec retard
- pas d'affichage du réservoir ou de l'autonomie sur l'écran
- frein arrière mal dosé
- précharge de l'amortisseur réglable seulement de manière compliquée
- Type de transmission parfois un peu raide