Royal Enfield Scram 411 2024 VS. Royal Enfield Bullet 350 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Scram 411 2024 |
Royal Enfield Bullet 350 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | Huile et air |
| Cylindrée | 411 cc | 349 cc |
| Alésage | 78 mm | 72 mm |
| Course | 86 mm | 85,8 mm |
| Puissance nominale | 24 ch | 20,2 ch |
| T/min à puissance nominale | 6500 T/min | |
| Couple | 32 Nm | 27 Nm |
| T/min à couple | 4250 T/min | |
| Taux de compression | 9,5 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 6100 T/min | |
| T/min á couple | 4000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 190 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 180 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 270 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2110 mm |
| Largeur | 840 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1165 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1390 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 805 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 185 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13 l |
| Vitesse maximale | 127 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 500 km | 494 km |
| Émissions combinées de CO2 | 76,5 g/km | 63,4 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,18 l/100 km | 2,63 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Poids à sec | 195 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !
La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.
- prix très attractif
- beau son
- navigation turn by turn de série
- beau design, finition solide à bonne
- manipulation très simple
- Frein avant laxiste
- Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
- caractère authentique du moteur avec charisme
- position assise détendue et confortable
- maniabilité adaptée à la pratique
- bonne réactivité du moteur
- rapport qualité-prix raisonnable
- apparence honnête et sympathique
- point de freinage spongieux
- angle d'inclinaison maximum limité
- les éléments de commande montrent des mesures d'économie
- montée en régime lente du Moteur