Suzuki Address 110 2020 VS. Peugeot Django 125 ABS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2020 |
Peugeot Django 125 ABS 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 113 cc | 125 cc |
| Alésage | 51 mm | 52,4 mm |
| Course | 55,2 mm | 57,8 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 10,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 8,6 Nm | 9,3 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 9,4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | |
| Chasse | 97 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 90 mm | 85 mm |
| Diamètre | 40 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 105 mm | 88 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 190 mm | 200 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 120 mm | 190 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1845 mm | 1925 mm |
| Largeur | 665 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1095 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1260 mm | 1350 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Autonomie | 369 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable