Suzuki Burgman 400 2022 VS. Piaggio Beverly 400 S 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Burgman 400 2022 |
Piaggio Beverly 400 S 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 400 cc | 400 cc |
| Alésage | 81 mm | |
| Course | 77,6 mm | |
| Puissance nominale | 30 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 6300 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 35,2 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 4900 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 35 mm |
| Débattement | 110 mm | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 100 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 210 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 14 Po |
| Longueur | 2235 mm | 2155 mm |
| Largeur | 765 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 218 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 132 km/h | 139 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 337 km | 324 km |
| Émissions combinées de CO2 | 94 g/km | 87 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 84 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- Grande capacité de rangement
- Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
- Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
- La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite