Suzuki GSR 750 2017 VS. MV Agusta Brutale 800 RR 2022

Suzuki GSR 750 2017

MV Agusta Brutale 800 RR 2022

Évaluation

Suzuki GSR 750 2017
VS.
MV Agusta Brutale 800 RR 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2017

MV Agusta Brutale 800 RR 2022

Suzuki GSR 750 2017 MV Agusta Brutale 800 RR 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 798 cc
Alésage 72 mm 79 mm
Course 46 mm 54,3 mm
Puissance nominale 106 ch 140 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min 12300 T/min
Couple 80 Nm 87 Nm
T/min á couple 9000 T/min 10250 T/min
Taux de compression 12,3 13,3
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Chasse 103,5 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2045 mm
Largeur 785 mm 875 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1450 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 16,5 l
Vitesse maximale 220 km/h 244 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Autonomie 279 km
Émissions combinées de CO2 138 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

MV Agusta Brutale 800 RR 2020

MV Agusta Brutale 800 RR - Test 2020

Conclusion de Poky du 03/07/2020:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
  • look unique
  • superbe châssis
  • Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
  • package électronique cohérent
  • rapport de transmission trop long pour la route
  • écran LC obsolète et peu lisible
  • pas très accessible
  • selle trop dure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite