Suzuki GSR 750 2017 VS. Suzuki GSX-S750 2018

Évaluation

Suzuki GSR 750 2017
VS.
Suzuki GSX-S750 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S750 2018

Suzuki GSR 750 2017 Suzuki GSX-S750 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 749 cc
Alésage 72 mm 72 mm
Course 46 mm 46 mm
Puissance nominale 106 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min 10500 T/min
Couple 80 Nm 81 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,3 12,3
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 104 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2125 mm
Largeur 785 mm 785 mm
Hauteur 1125 mm 1055 mm
Empattement 1450 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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