Suzuki GSR 750 2017 VS. Yamaha MT-07 2017

Suzuki GSR 750 2017

Yamaha MT-07 2017

Évaluation

Suzuki GSR 750 2017
VS.
Yamaha MT-07 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2017

Yamaha MT-07 2017

Suzuki GSR 750 2017 Yamaha MT-07 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 689 cc
Alésage 72 mm 80 mm
Course 46 mm 68,6 mm
Puissance nominale 106 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min 9000 T/min
Couple 80 Nm 68 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,3 11,5
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2085 mm
Largeur 785 mm 745 mm
Hauteur 1125 mm 1090 mm
Empattement 1450 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 14 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple


Rapports de moto correspondants

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