Suzuki GSX 1250 F 2015 VS. BMW C 400 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX 1250 F 2015 |
BMW C 400 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Cylindrée | 1255 cc | 350 cc |
| Alésage | 79 mm | 80 mm |
| Course | 64 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 98 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 108 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 3700 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 11,5 |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Transmission | Variomatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 112 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 265 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Diamètre | 265 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2210 mm |
| Largeur | 790 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1235 mm | |
| Empattement | 1485 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 257 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 12,8 l |
| Vitesse maximale | 230 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour un prix sensationnel, on obtient une big bike avec un moteur à injection de 1255 cc et beaucoup de puissance, l'ABS, une selle confortable et réglable en hauteur et un cockpit entièrement équipé avec indicateur de rapport intégré. Beaucoup de moto pour peu d'argent.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Beaucoup de puissance
- moteur puissant
- moteur sophistiqué et stable
- prix avantageux
- ABS.
- Une moto de tourisme sportive relativement lourde.
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément