Suzuki GSX-8R 2026 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Suzuki GSX-8R 2026

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Évaluation

Suzuki GSX-8R 2026
VS.
Kawasaki Ninja 1000SX 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8R 2026

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Suzuki GSX-8R 2026 Kawasaki Ninja 1000SX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 1043 cc
Alésage 84 mm 77 mm
Course 70 mm 56 mm
Puissance nominale 83 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 78 Nm 111 Nm
T/min á couple 6800 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,8 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 104 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 130 mm 144 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock, Petal
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2100 mm
Largeur 770 mm 825 mm
Hauteur 1135 mm 1190 mm
Empattement 1465 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 834,98 mm
Garde au sol 145 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg 235 kg
Poids Total Autorisé en Charge 400 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km 327 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8R 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La GSX-8R fait souffler un vent de fraîcheur sur la classe moyenne sportive -- sans pour autant paraître trop radicale ou nerveuse. Même si elle a une allure sportive, elle est en fait très conviviale pour les débutants : le même bicylindre de 776 cm³ que celui de la V-Strom fournit une propulsion linéaire et prévisible. La position de conduite est plus sportive, mais pas agressive - idéale pour les débutants qui recherchent un look plus dynamique et une tenue de route plus croustillante sans avoir à se battre immédiatement avec des superbikes. Elle donne un sentiment de contrôle et de confiance, idéal pour une première ou une nouvelle expérience sur l'asphalte.

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

  • Look sportif avec le confort d'une Moto naked
  • Adapté à la randonnée grâce à une bonne ergonomie des jambes
  • Rétroviseurs stables
  • Hauteur de selle accessible
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains


Rapports de moto correspondants

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