Suzuki GSX-8S Evo 2024 VS. Yamaha Tracer 900 GT 2018

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Évaluation

Suzuki GSX-8S Evo 2024
VS.
Yamaha Tracer 900 GT 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Suzuki GSX-8S Evo 2024 Yamaha Tracer 900 GT 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 776 cc 847 cc
Alésage 84 mm 78 mm
Course 70 mm 59,1 mm
Puissance nominale 83 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 104 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2160 mm
Largeur 775 mm 950 mm
Hauteur 1105 mm 1345 mm
Empattement 1465 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8S Evo 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Test der überarbeiteten Yamaha Tracer 900 und Tracer 900 GT 2018

Conclusion de Mex du 17/04/2018:

La Suzuki GSX-8S est une super moto pour tous les motards qui aiment rouler de manière racée, mais qui apprécient tout de même l'agilité, le Moteur bienveillant et le confort. La version EVO de la GSX-8S attire vraiment l'attention et souligne encore plus le design moderne. Les nombreuses combinaisons de couleurs du kit d'autocollants font du modèle EVO un point fort.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • Performance de conduite agile
  • Moteur bienveillant
  • Look original
  • Pare-brise EVO optimisé Ergonomie
  • Possibilité d'étrangler 35kW
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que la version précédente
  • aérodynamisme bien revu
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli display couleur
  • Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

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