Suzuki GSX-8T 2025 VS. Yamaha XSR700 XTribute 2019

Suzuki GSX-8T 2025

Yamaha XSR700 XTribute 2019

Évaluation

Suzuki GSX-8T 2025
VS.
Yamaha XSR700 XTribute 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8T 2025

Yamaha XSR700 XTribute 2019

Suzuki GSX-8T 2025 Yamaha XSR700 XTribute 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 689 cc
Alésage 84 mm 80 mm
Course 70 mm 68,6 mm
Puissance nominale 83 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 78 Nm 68 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 104 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2075 mm
Largeur 775 mm 820 mm
Hauteur 1105 mm 1130 mm
Empattement 1465 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 186 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 392 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8T

Suzuki GSX-8T & GSX-8TT 2025 im Test

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Yamaha XSR700 XTribute 2022

Yamaha XSR700 XTribute vs XSR900 Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 11/09/2022:

Avec la GSX-8T, Suzuki livre une moto qui a du caractère, qui est adaptée à la vie quotidienne et qui possède un style original. Le mélange d'allure classique et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. En bref, c'est la 8S pour adultes. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est cependant pas tout à fait bon marché.

La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !

  • Moteur cultivé
  • bonne suspension
  • finition de qualité
  • bon équipement
  • adapté au quotidien
  • phares LED puissants
  • ergonomie agréable
  • grande autonomie
  • look réussi
  • Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
  • le prix est élevé
  • l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
  • moteur puissant
  • position assise confortable
  • maniabilité agile
  • look cool
  • super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
  • châssis souple
  • peu d'électronique


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite