Suzuki GSX-8TT 2025 VS. Yamaha Tracer 900 2020

Suzuki GSX-8TT 2025

Yamaha Tracer 900 2020

Évaluation

Suzuki GSX-8TT 2025
VS.
Yamaha Tracer 900 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8TT 2025

Yamaha Tracer 900 2020

Suzuki GSX-8TT 2025 Yamaha Tracer 900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 776 cc 847 cc
Alésage 84 mm 78 mm
Course 70 mm 59,1 mm
Puissance nominale 83 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 78 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 6800 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,8 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 104 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2160 mm
Largeur 775 mm 950 mm
Hauteur 1105 mm 1345 mm
Empattement 1465 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 845 mm
Garde au sol 145 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 392 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8TT 2025

Suzuki GSX-8T & GSX-8TT 2025 im Test

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Avec la GSX-8TT, Suzuki livre une moto de caractère et à l'allure cool, quasiment une moto customisée out of the box. Le mélange d'accents classiques et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est toutefois pas très bon marché.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • Moteur cultivé
  • bonne suspension
  • finition de qualité
  • bon équipement
  • adapté au quotidien
  • phares LED puissants
  • ergonomie agréable
  • grande autonomie
  • look réussi
  • Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
  • le prix est élevé
  • l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

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