Suzuki GSX-8TT 2025 VS. Yamaha Tracer 900 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-8TT 2025 |
Yamaha Tracer 900 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 776 cc | 847 cc |
| Alésage | 84 mm | 78 mm |
| Course | 70 mm | 59,1 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 78 Nm | 87,5 Nm |
| T/min á couple | 6800 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2160 mm |
| Largeur | 775 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1345 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 845 mm |
| Garde au sol | 145 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 203 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 392 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la GSX-8TT, Suzuki livre une moto de caractère et à l'allure cool, quasiment une moto customisée out of the box. Le mélange d'accents classiques et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est toutefois pas très bon marché.
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
- Moteur cultivé
- bonne suspension
- finition de qualité
- bon équipement
- adapté au quotidien
- phares LED puissants
- ergonomie agréable
- grande autonomie
- look réussi
- Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
- le prix est élevé
- l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
- Moteur puissant
- Refonte réussie du châssis
- Plaisir de conduire garanti
- Meilleure stabilité que la version précédente
- Refonte réussie de l'aérodynamique
- Gain de confort pour le passager
- Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
- l'écran semble avoir pris de l'âge
- ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base