Suzuki GSX-R 750 2018 VS. Honda CBR500R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 750 2018 |
Honda CBR500R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 749 cc | 471 cc |
| Alésage | 70 mm | 67 mm |
| Course | 48,7 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 8600 T/min |
| Couple | 86,3 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 11200 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 10,7 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Twin-Spar | |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | |
| Chasse | 102 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 296 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2040 mm | 2080 mm |
| Largeur | 715 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 198 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17,1 l |
| Vitesse maximale | 280 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 192 kg | |
| Autonomie | 488 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....
La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.
- excellente réactivité du moteur
- dosage parfait
- position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
- technique fiable
- transmission parfaite
- peu spectaculaire à la conversation de bistrot
- plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
- rapport final long
- Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
- Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
- Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
- Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.