Suzuki GSX-R 750 2018 VS. Suzuki GSX-S750 2018

Suzuki GSX-R 750 2018

Évaluation

Suzuki GSX-R 750 2018
VS.
Suzuki GSX-S750 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 750 2018

Suzuki GSX-S750 2018

Suzuki GSX-R 750 2018 Suzuki GSX-S750 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 749 cc
Alésage 70 mm 72 mm
Course 48,7 mm 46 mm
Puissance nominale 150 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 10500 T/min
Couple 86,3 Nm 81 Nm
T/min á couple 11200 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,5 12,3
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 138 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2125 mm
Largeur 715 mm 785 mm
Hauteur 1125 mm 1055 mm
Empattement 1400 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 198 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 17 l
Vitesse maximale 280 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long
  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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