Suzuki GSX-R 750 2018 VS. Suzuki GSX-S750 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 750 2018 |
Suzuki GSX-S750 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 749 cc | 749 cc |
| Alésage | 70 mm | 72 mm |
| Course | 48,7 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 114 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 86,3 Nm | 81 Nm |
| T/min á couple | 11200 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,3 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Twin-Spar | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 138 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2040 mm | 2125 mm |
| Largeur | 715 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1055 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 198 kg | 213 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | |
| Vitesse maximale | 280 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....
Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.
- excellente réactivité du moteur
- dosage parfait
- position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
- technique fiable
- transmission parfaite
- peu spectaculaire à la conversation de bistrot
- plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
- rapport final long
- moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
- freins puissants et faciles à doser
- design harmonieux
- prix avantageux
- sonorité percutante
- grand angle d'inclinaison maximum
- angle du genou aigu
- compte-tours peu lisible