Suzuki GSX-S1000GX 2024 VS. Indian FTR S 2021

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Indian FTR S 2021

Évaluation

Suzuki GSX-S1000GX 2024
VS.
Indian FTR S 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Indian FTR S 2021

Suzuki GSX-S1000GX 2024 Indian FTR S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1203 cc
Alésage 73,4 mm 102 mm
Course 59 mm 73,6 mm
Puissance nominale 152 ch 123 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 106 Nm 120 Nm
T/min à couple 9250 T/min
Taux de compression 12,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 25 Degré
Chasse 97 mm 99,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2287 mm
Largeur 925 mm
Hauteur 1350 mm
Empattement 1470 mm 1524 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 232 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 306 km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000GX 2025

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Indian FTR S 2021

Mit der neuen Indian FTR S 2021: Test auf der Rennstrecke

Conclusion de Poky du 22/07/2021:

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

L'Indian FTR S ne se fait pas remarquer uniquement par sa sportivité, son moteur ou son look de flattracker. Elle se distingue plutôt par son ensemble unique. On ne trouve nulle part ailleurs un puissant V2 américain dans un design flattrack néo-rétro chic et une ergonomie de moto naked. Si vous êtes fan de cette combinaison particulière, vous devez presque choisir la FTR et vous ne le regretterez pas. Les éventuelles faiblesses vont de pair avec les particularités. Seuls un Quickshifter et un réservoir un peu plus volumineux auraient pu lui être ajoutés.

  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Gros moteur V2 américain avec une bonne poussée à bas régime
  • Ensemble unique
  • Belle esthétique
  • Utilisation intuitive de l'écran tactile TFT
  • Ensemble électronique complet
  • Ergonomie naked agréable
  • Pas de Quickshifter
  • Faible volume de réservoir
  • Sonorité V2 plutôt discrète


Rapports de moto correspondants

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