Suzuki GSX-S125 2025 VS. Kawasaki Ninja 125 2026

Suzuki GSX-S125 2025

Kawasaki Ninja 125 2026

Évaluation

Suzuki GSX-S125 2025
VS.
Kawasaki Ninja 125 2026
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S125 2025

Kawasaki Ninja 125 2026

Suzuki GSX-S125 2025 Kawasaki Ninja 125 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 125 cc
Alésage 62 mm 58 mm
Course 41,2 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10000 T/min
Couple 11 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 11 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 35 Degré
Chasse 93 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm 37 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Uni Trak
Débattement 115 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 290 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Wave Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 187 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm 1935 mm
Largeur 745 mm 685 mm
Hauteur 1035 mm 1075 mm
Empattement 1300 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 785 mm
Garde au sol 165 km 170 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 137 kg 149 kg
Charge utile 170 kg
Poids Total Autorisé en Charge 305 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Vitesse maximale 107 km/h
Classes de permis de conduire A1, B196 A1
Autonomie 458 km 407 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km 61 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 2,7 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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