Suzuki GSX-S125 2025 VS. Kawasaki Ninja 125 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S125 2025 |
Kawasaki Ninja 125 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124 cc | 125 cc |
| Alésage | 62 mm | 58 mm |
| Course | 41,2 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 11 Nm | 11,7 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 7700 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | 35 Degré |
| Chasse | 93 mm | 90 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | 37 mm |
| Débattement | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | Uni Trak |
| Débattement | 115 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 290 mm | 290 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | Wave | Petal |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 187 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2000 mm | 1935 mm |
| Largeur | 745 mm | 685 mm |
| Hauteur | 1035 mm | 1075 mm |
| Empattement | 1300 mm | 1330 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 785 mm |
| Garde au sol | 165 km | 170 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 137 kg | 149 kg |
| Charge utile | 170 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 107 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1, B196 | A1 |
| Autonomie | 458 km | 407 km |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | 61 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 2,7 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 84 dB | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
- faible poids
- forte accélération pour 15 CV
- vitesse de pointe de 125 km/h
- compatible wheelie
- phares LED
- écran d'information
- Les freins pourraient être plus puissants
- plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport