Suzuki Katana 2019 VS. Honda CB1000 Hornet 2025

Suzuki Katana 2019

Honda CB1000 Hornet 2025

Évaluation

Suzuki Katana 2019
VS.
Honda CB1000 Hornet 2025
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Katana 2019

Honda CB1000 Hornet 2025

Suzuki Katana 2019 Honda CB1000 Hornet 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1000 cc
Alésage 73,4 mm 76 mm
Course 59 mm 55,1 mm
Puissance nominale 150 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 108 Nm 104 Nm
T/min á couple 9500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,2 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 25 Degré
Chasse 100 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 118 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 130 mm 138 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm 2140 mm
Largeur 830 mm 790 mm
Hauteur 1110 mm 1085 mm
Empattement 1460 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Garde au sol 135 km
Autonomie 288 km
Émissions combinées de CO2 136 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Katana 2025

Test der Suzuki Katana 2025 auf Reisen

Conclusion de Poky du 31/10/2025:

Honda CB1000 Hornet 2025

Honda CB1000 Hornet & CB1000 Hornet SP im Test 2025

Conclusion de Martin_Bauer du 13/12/2024:

La Suzuki GSX-S1000S Katana est basée sur la GSX-S1000 nue et convainc donc par sa qualité et ses valeurs intérieures d'une machine typiquement japonaise. La Katana a en plus l'étoffe d'un classique sur le plan visuel, après tout, elle est la première à reprendre le style des années 1980. La position de conduite est étonnamment confortable et le guidon haut permet un contrôle agréable. Avec son carénage avant bas, elle n'est certes pas une machine de grand tourisme, mais elle peut tout à fait être considérée comme une moto crossover qui allie parfaitement les domaines du rétro, du Moto naked et du tourisme.

La nouvelle Hornet, avec ses retouches réussies et son look audacieux, est très agréable sans être trop agressive. Seul l'écran d'affichage semble un peu artificiel dans un design par ailleurs harmonieux et le silencieux arrière sera reconnu de loin, même par les plus myopes d'entre nous, Euro5+ nous dit bonjour. Mais grâce au catalogue d'accessoires Honda, il est possible de remédier à ces anomalies visuelles en ajoutant un pare-brise supplémentaire qui intègre mieux l'écran et un silencieux SC-Project élancé. Et au plus tard au prix d'appel de 11 990 € ou 13 990 € pour la SP, le nouveau Frelon devient toutefois un adversaire sérieux dans la lutte pour les faveurs des acheteurs, car il n'a guère d'adversaire au niveau du rapport qualité/prix.

  • Moteur quatre cylindres en ligne puissant et souverain
  • look absolument original
  • position de conduite confortable
  • maniement simple
  • contrôle de traction réglable sur cinq positions
  • bon système de freinage
  • Quickshifter de qualité
  • Suspension ferme mais adaptée au voyage
  • peu de caractéristiques électroniques
  • prix relativement élevé par rapport à la base GSX-S1000
  • petit réservoir
  • écran LCD peu lisible
  • Prix très avantageux
  • Bonne tenue de route
  • fonctionnement raffiné du moteur
  • Aspect plaisant
  • Changement de charge perceptible
  • Régulation TC
  • Plus de Bras oscillant unique


Rapports de moto correspondants

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