Suzuki RM-Z250 2015 VS. Suzuki RM-Z250 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki RM-Z250 2015 |
Suzuki RM-Z250 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 249 cc | 249 cc |
| Alésage | 77 mm | 77 mm |
| Course | 53,6 mm | 53,6 mm |
| Taux de compression | 13,4 | 13,4 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Twin-Spar | Twin-Spar |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | Showa |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Longueur | 2170 mm | 2170 mm |
| Largeur | 830 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1260 mm |
| Empattement | 1475 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 955 mm | 955 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 105 kg | 105 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,5 l | 6,5 l |
Points forts et points faibles
Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.
- Puissance du moteur
- maniabilité
- design
- transmission
- stabilité
- châssis
- Freins
- kickstarter