Suzuki RM-Z250 2020 VS. KTM 250 SX-F 2014

Évaluation

Suzuki RM-Z250 2020
VS.
KTM 250 SX-F 2014
 

Comparaison des données techniques

Suzuki RM-Z250 2020

KTM 250 SX-F 2014

Suzuki RM-Z250 2020 KTM 250 SX-F 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 249,9 cc
Alésage 77 mm 78 mm
Course 53,6 mm 52,3 mm
Puissance nominale 42 ch
T/min á puissance nominale 12500 T/min
Couple 29 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 13,75 13,9
Gestion moteur Injection
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 61,3 Degré
Chasse 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm
Débattement 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 299 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 270 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2185 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1255 mm
Empattement 1485 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 955 mm 992 mm
Poids à vide en ordre de marche 106 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 7,5 l
Poids à sec 102,6 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki RM-Z250 2018

Testbericht SUZUKI RM-Z 250 MY 2019

Conclusion de annalarissafive du 10/12/2018:

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

  • Puissance du moteur
  • maniabilité
  • design
  • transmission
  • stabilité
  • châssis
  • Freins
  • kickstarter
  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.


Rapports de moto correspondants

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