Suzuki SV650 2016 VS. BMW S 1000 R 2018

Évaluation

Suzuki SV650 2016
VS.
BMW S 1000 R 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2016

BMW S 1000 R 2018

Suzuki SV650 2016 BMW S 1000 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 999 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 62,6 mm 49,7 mm
Puissance nominale 76 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 11000 T/min
Couple 64 Nm 114 Nm
T/min á couple 8100 T/min 9250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 46 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Châssis dynamique
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2057 mm
Largeur 760 mm 845 mm
Hauteur 1080 mm
Empattement 1445 mm 1439 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 814 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 205 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

BMW S 1000 R 2013

BMW S 1000 R 2014 Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2025:

La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.

La BMW S 1000 R convainc sur toute la ligne et est bien plus qu'une simple version nue de la S 1000 RR. Avec son caractère propre, un couple plus important à mi-régime et une électronique de premier ordre, elle pose de nouveaux jalons dans le segment des nakeds hautes performances. L'ensemble de ses performances brutales, de sa suspension exceptionnelle et de son utilisation pratique au quotidien en font l'une des meilleures Moto naked qui soient - et ce à un prix étonnamment juste.

  • moteur souple
  • maniabilité ludique
  • superbe châssis
  • frein trop faible
  • Performances brutales avec 160 ch
  • Excellente suspension DDC
  • Stabilité étonnante à haute vitesse pour une nakedbike
  • Electronique parfaite avec DTC sensible
  • Bon rapport qualité/prix
  • Caractère malgré la perfection
  • Affichage des modes de conduite en caractères trop petits sur l'écran
  • Présentation trop extrême pour les traditionalistes BMW
  • Sans les packs d'équipement, il manque des fonctions électroniques importantes
  • Avec un équipement complet, l'avantage de prix est perdu.


Rapports de moto correspondants

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