Suzuki SV650 2017 VS. Brixton Crossfire 500 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki SV650 2017 |
Brixton Crossfire 500 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 486 cc |
| Alésage | 81 mm | |
| Course | 62,6 mm | |
| Puissance nominale | 76 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 64 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 8100 T/min | 6750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 290 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2117 mm |
| Largeur | 760 mm | 757 mm |
| Hauteur | 1080 mm | 1116 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1416 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 197 kg | 190 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,8 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Vitesse maximale | 160 km/h | |
| Autonomie | 337 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 92 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.
La voilà donc : la première moto bicylindre de la jeune marque Brixton. Et nous ne pouvons que dire : chapeau bas ! La Crossfire 500 est une déclaration forte dans la catégorie A2 jusqu'à 48 CV, qui n'a pas à se cacher de la concurrence établie ! Un moteur nerveux, un look cool, des produits de renom pour les freins et le châssis, ainsi qu'une bonne finition sont une recette savoureuse pour une telle moto. Si le frein avant nécessitait un peu moins de puissance, il n'y aurait plus qu'à critiquer la lisibilité de l'écran LCD. Un vrai plus dans cette catégorie de puissance ! Et si ce n'est que le début d'une histoire Brixton que l'on espère longue et fructueuse, nous pouvons encore nous attendre à de grandes choses !
- moteur souple
- maniabilité ludique
- superbe châssis
- frein trop faible
- moteur poussif
- composants de haute qualité au niveau des freins et du châssis
- performance de conduite agréablement neutre
- ergonomie naturelle
- look cool
- bonne finition
- Le frein avant demande de la force manuelle
- lisibilité de l'écran