Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Triumph Thunderbird 2014

Suzuki V-Strom 1000 2015

Triumph Thunderbird 2014

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2015
VS.
Triumph Thunderbird 2014
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2015

Triumph Thunderbird 2014

Suzuki V-Strom 1000 2015 Triumph Thunderbird 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1037 cc 1597 cc
Alésage 100 mm 103,8 mm
Course 66 mm 94,3 mm
Puissance nominale 100 ch 86 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 4850 T/min
Couple 103 Nm 146 Nm
T/min à couple 4000 T/min 2750 T/min
Taux de compression 11,3 9,7
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2340 mm
Largeur 865 mm 880 mm
Hauteur 1410 mm 1120 mm
Empattement 1555 mm 1615 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur de selle à vide 700 mm
Poids à vide en ordre de marche 339 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Triumph Thunderbird 2011

Triumph Thunderbird

Conclusion de kot du 20/06/2011:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

Sur le marché de la moto, une Thunderbird est aussi unique et indépendante qu'une Speed Triple, une Rocket III ou un Scrambler. Et cela se sent. Par le gémissement cultivé des deux pistons disposés parallèlement, par le mordant puissant des étriers fixes à quatre pistons Nissin sur des disques de 310 mm et par les regards amicaux des passants.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • Assise optimale
  • look classique
  • sensation de conduite agréable
  • châssis léger
  • agile.
  • Poids très élevé.


Rapports de moto correspondants

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