Suzuki V-Strom 1000 2017 VS. Kawasaki Versys 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2017

Kawasaki Versys 1000 2019

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2017
VS.
Kawasaki Versys 1000 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2017

Kawasaki Versys 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2017 Kawasaki Versys 1000 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1043 cc
Alésage 100 mm 77 mm
Course 66 mm 56 mm
Puissance nominale 101 ch 120 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 101 Nm 102 Nm
T/min à couple 4000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,3 10,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2240 mm
Largeur 930 mm 895 mm
Hauteur 1470 mm 1400 mm
Empattement 1555 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/10/2019:

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Même si Suzuki n'a peut-être pas mis autant d'efforts dans le développement de la V-Strom que la concurrence dans les enduros de voyage, la Suzuki peut utiliser cet état de fait à son avantage. Dans un monde où les packs électroniques sont nombreux, elle se présente encore de manière très puriste dans l'année-modèle 2019, seul l'ABS en virage laisse entrevoir une innovation. De nombreux clients souhaitent une moto simple et c'est précisément à ce groupe cible que s'adresse la V-Strom 1000. Son V2 robuste dégage un caractère sans fin et est un compagnon à l'épreuve des balles grâce à des années d'essais. En combinaison avec le châssis puissant et la position assise détendue, on obtient avec la Suzuki V-Strom 1000 une moto d'aventure à la conduite sportive qui s'oppose à la numérisation des motos dans le monde actuel.

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

  • V2 de caractère
  • technique éprouvée
  • performance de conduite stable
  • virages ABS
  • position de conduite confortable
  • tableau de bord bien lisible
  • pour les puristes la moto d'aventure parfaite
  • Techniquement pas au niveau le plus actuel
  • Le paquet électronique ne peut pas rivaliser avec la concurrence
  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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