Suzuki V-Strom 1050 2020 VS. Honda CRF1000L Africa Twin 2019

Suzuki V-Strom 1050 2020

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2020
VS.
Honda CRF1000L Africa Twin 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2020

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

Suzuki V-Strom 1050 2020 Honda CRF1000L Africa Twin 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 998 cc
Alésage 100 mm 92 mm
Course 66 mm 75,1 mm
Puissance nominale 107 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 100 Nm 98 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2265 mm 2335 mm
Largeur 870 mm 875 mm
Hauteur 1515 mm 1475 mm
Empattement 1555 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT Erfahrungen

Conclusion de nastynils du 29/04/2020:

Honda CRF1000L Africa Twin 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !

La nouvelle Africa Twin est arrivée exactement comme les fans l'attendaient : Bien contrôlable, peu nerveuse et une excellente compagne de voyage. Le fait qu'elle soit également extrêmement réussie sur le plan esthétique était un bonus agréable. Il n'y a donc pas de raison de changer radicalement l'Africa Twin, ce qui était bon reste bon pour la nouvelle - et beaucoup de choses ont été améliorées. Grâce à Ride by Wire, on bénéficie désormais aussi sur l'Africa Twin de modes de puissance, le contrôle de traction peut être réglé sur 7 niveaux (au lieu de 3 auparavant) et désactivé. La DCT en option est toujours une grande réussite et procure beaucoup de plaisir, mais elle coûte aussi beaucoup.

  • Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
  • bonne protection contre le vent
  • confort de selle agréable
  • excellente aptitude aux longs trajets
  • Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement
  • moteur fiable
  • position de conduite confortable
  • châssis bien réglé
  • look réussi
  • bons freins
  • DCT en option
  • modes de puissance
  • protection contre le vent pas tout à fait optimale
  • pas de régulateur de vitesse
  • ABS non désactivable sur la roue avant


Rapports de moto correspondants

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