Suzuki V-Strom 1050 2020 VS. Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Suzuki V-Strom 1050 2020

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2020
VS.
Honda VFR1200X Crosstourer 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2020

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Suzuki V-Strom 1050 2020 Honda VFR1200X Crosstourer 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1237 cc
Alésage 100 mm 81 mm
Course 66 mm 60 mm
Puissance nominale 107 ch 129 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7750 T/min
Couple 100 Nm 126 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2285 mm
Largeur 870 mm 915 mm
Hauteur 1515 mm 1335 mm
Empattement 1555 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 275 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT Erfahrungen

Conclusion de nastynils du 29/04/2020:

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

  • Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
  • bonne protection contre le vent
  • confort de selle agréable
  • excellente aptitude aux longs trajets
  • Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement
  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite