Suzuki V-Strom 1050 2021 VS. Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Suzuki V-Strom 1050 2021

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2021
VS.
Kawasaki Versys 1100 SE 2025
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2021

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Suzuki V-Strom 1050 2021 Kawasaki Versys 1100 SE 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1099 cc
Alésage 100 mm 77 mm
Course 66 mm 56 mm
Puissance nominale 107 ch 135 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 112 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7600 T/min
Taux de compression 11,5 10,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 38 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 63 Degré
Chasse 109 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 160 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 152 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2270 mm
Largeur 870 mm 950 mm
Hauteur 1515 mm 1530 mm
Empattement 1555 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 259 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 115 g/km 128 g/km
Bruit stationnaire 88 dB
Autonomie 375 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT Erfahrungen

Conclusion de nastynils du 29/04/2020:

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Honda NT1100 DCT ES-Kawasaki Versys 1100 SE-Yamaha Tracer 9GT+

Conclusion de Poky du 24/08/2025:

La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !

Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".

  • Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
  • bonne protection contre le vent
  • confort de selle agréable
  • excellente aptitude aux longs trajets
  • Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement
  • Bonne performance de conduite, même avec les valises.
  • Bonne ergonomie
  • Bonne protection contre le vent Utilisation simple
  • Suspension de pointe
  • Puissance et déploiement du moteur
  • Sellerie
  • Maniement agile
  • Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits

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Rapports de moto correspondants

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