Suzuki V-Strom 1050 XT 2023 VS. Suzuki V-Strom 250 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 1050 XT 2023 |
Suzuki V-Strom 250 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1037 cc | 248 cc |
| Alésage | 100 mm | 53,5 mm |
| Course | 66 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 107 ch | 24,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 100 Nm | 23,4 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | |
| Chasse | 109 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | 37 mm |
| Débattement | 160 mm | 115 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 160 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 290 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | Wave |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2265 mm | 2150 mm |
| Largeur | 940 mm | 790 mm |
| Hauteur | 1465 mm | 1295 mm |
| Empattement | 1555 mm | 1425 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 247 kg | 188 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 17,3 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 416 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Vitesse maximale | 125 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.
Il est toujours agréable de voir le potentiel que peuvent avoir les "petites" motos. La Suzuki V-Strom 250 ne fait pas exception à la règle. Dès que l'on s'installe sur la moto, on se sent immédiatement chez soi grâce à la position de conduite agréable. Son bicylindre en ligne de 25 ch ne fait bien sûr pas étalage de sa puissance, mais il permet de se fondre dans le trafic. Si l'on ajoute des systèmes de valises à l'arrière, on obtient rapidement une moto d'aventure légère qui convainc par sa grande facilité de conduite.
- moteur puissant
- ergonomie merveilleuse
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- nombreux accessoires de série
- bon équipement initial en pneus
- aptitude aux longs trajets
- look rétro réussi
- poids élevé
- ABS non désactivable
- pas de Quickshifter
- position assise confortable
- facile à commander
- aspect adulte
- écran bien lisible
- Guidon trop coudé
- boîte de vitesses bruyante