Suzuki V-Strom 1050 XT 2023 VS. Suzuki V-Strom 250 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023

Suzuki V-Strom 250 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023
VS.
Suzuki V-Strom 250 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023

Suzuki V-Strom 250 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT 2023 Suzuki V-Strom 250 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1037 cc 248 cc
Alésage 100 mm 53,5 mm
Course 66 mm 55,2 mm
Puissance nominale 107 ch 24,5 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 100 Nm 23,4 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 160 mm 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock Wave
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2150 mm
Largeur 940 mm 790 mm
Hauteur 1465 mm 1295 mm
Empattement 1555 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17,3 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Vitesse maximale 125 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Suzuki V-Strom 250 2017

Suzuki V-Strom 250 Test 2017

Conclusion de Der Horvath du 04/09/2017:

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

Il est toujours agréable de voir le potentiel que peuvent avoir les "petites" motos. La Suzuki V-Strom 250 ne fait pas exception à la règle. Dès que l'on s'installe sur la moto, on se sent immédiatement chez soi grâce à la position de conduite agréable. Son bicylindre en ligne de 25 ch ne fait bien sûr pas étalage de sa puissance, mais il permet de se fondre dans le trafic. Si l'on ajoute des systèmes de valises à l'arrière, on obtient rapidement une moto d'aventure légère qui convainc par sa grande facilité de conduite.

  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter
  • position assise confortable
  • facile à commander
  • aspect adulte
  • écran bien lisible
  • Guidon trop coudé
  • boîte de vitesses bruyante


Rapports de moto correspondants

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