Suzuki V-Strom 650 2015 VS. Suzuki V-Strom 1000 2016

Suzuki V-Strom 650 2015

Suzuki V-Strom 1000 2016

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2015
VS.
Suzuki V-Strom 1000 2016
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2015

Suzuki V-Strom 1000 2016

Suzuki V-Strom 650 2015 Suzuki V-Strom 1000 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 645 cc 1037 cc
Alésage 81 mm 100 mm
Course 62,6 mm 66 mm
Puissance nominale 67 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min
Couple 60 Nm 103 Nm
T/min á couple 6400 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 4000 T/min
Embrayage Antihop
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2285 mm
Largeur 840 mm 865 mm
Hauteur 1390 mm 1410 mm
Empattement 1555 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque


Rapports de moto correspondants

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