Suzuki V-Strom 650 2015 VS. Suzuki V-Strom 650 2023

Suzuki V-Strom 650 2015

Suzuki V-Strom 650 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2015
VS.
Suzuki V-Strom 650 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2015

Suzuki V-Strom 650 2023

Suzuki V-Strom 650 2015 Suzuki V-Strom 650 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 645 cc 645 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 62,6 mm 62,6 mm
Puissance nominale 67 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 8800 T/min
Couple 60 Nm 62 Nm
T/min á couple 6400 T/min 6300 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2275 mm
Largeur 840 mm 835 mm
Hauteur 1390 mm 1405 mm
Empattement 1555 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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