Suzuki V-Strom 650 2015 VS. Triumph Trident 660 2023

Suzuki V-Strom 650 2015

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2015
VS.
Triumph Trident 660 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2015

Triumph Trident 660 2023

Suzuki V-Strom 650 2015 Triumph Trident 660 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 645 cc 660 cc
Alésage 81 mm 74 mm
Course 62,6 mm 51,1 mm
Puissance nominale 67 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min
Couple 60 Nm 64 Nm
T/min á couple 6400 T/min
Taux de compression 11,5 11,95
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 10250 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 310 mm
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 255 mm
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm
Largeur 840 mm 795 mm
Hauteur 1390 mm 1089 mm
Empattement 1555 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Triumph Trident 660 2023

Triumph Trident 660 - Einzigartiges Gesamtkonzept mit Charisma

Conclusion de nastynils du 10/07/2023:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • Superbe look classique mais moderne
  • nombreux détails de qualité sur la moto
  • utilisation simple
  • écran compact mais de bonne qualité
  • moto très accessible
  • performance de conduite qui inspire confiance
  • excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
  • présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
  • la moto semble légère et ludique
  • moto facile à conduire mais charismatique.
  • ABS très défensif
  • suspensions non réglables
  • suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds


Rapports de moto correspondants

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