Suzuki V-Strom 650 2016 VS. Kawasaki Versys 650 2020

Suzuki V-Strom 650 2016

Kawasaki Versys 650 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2016
VS.
Kawasaki Versys 650 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2016

Kawasaki Versys 650 2020

Suzuki V-Strom 650 2016 Kawasaki Versys 650 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 645 cc 649 cc
Alésage 81 mm 83 mm
Course 62,6 mm 60 mm
Puissance nominale 67 ch 69 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 8500 T/min
Couple 60 Nm 64 Nm
T/min á couple 6400 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Réfroidissement Liquide
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort De rebond
Suspension Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2165 mm
Largeur 840 mm 840 mm
Hauteur 1390 mm 1400 mm
Empattement 1555 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 214 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite