Suzuki V-Strom 650 2016 VS. Moto Guzzi V85 TT 2020

Suzuki V-Strom 650 2016

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2016
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2016

Moto Guzzi V85 TT 2020

Suzuki V-Strom 650 2016 Moto Guzzi V85 TT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHV
Cylindrée 645 cc 853 cc
Alésage 81 mm 84 mm
Course 62,6 mm 77 mm
Puissance nominale 67 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min
Couple 60 Nm 80 Nm
T/min á couple 6400 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V sur
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 2
Réfroidissement Huile et air
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 5000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Monodisque
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Diamètre 260 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2240 mm
Largeur 840 mm 950 mm
Hauteur 1390 mm 1300 mm
Empattement 1555 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 208 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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