Suzuki V-Strom 650 2016 VS. Yamaha MT-07 2020

Suzuki V-Strom 650 2016

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2016
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2016

Yamaha MT-07 2020

Suzuki V-Strom 650 2016 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 645 cc 689 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 62,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 67 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 9000 T/min
Couple 60 Nm 68 Nm
T/min á couple 6400 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2085 mm
Largeur 840 mm 745 mm
Hauteur 1390 mm 1090 mm
Empattement 1555 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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