Suzuki V-Strom 650 XT 2020 VS. Moto Morini X-Cape 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 650 XT 2020 |
Moto Morini X-Cape 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 649 cc |
| Alésage | 81 mm | 83 mm |
| Course | 62,6 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 71 ch | 60 ch |
| T/min á puissance nominale | 8800 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 62 Nm | 56 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 159 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2275 mm | 2190 mm |
| Largeur | 835 mm | 905 mm |
| Hauteur | 1405 mm | 1390 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 18 l |
| Vitesse maximale | 185 km/h | 175 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 213 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.
Un double moteur Kawa 650, une ergonomie décontractée, un châssis entièrement réglable et de nombreuses fonctionnalités électroniques - sur le papier, la Moto Morini X-Cape fait une impression prometteuse. Mais dans la réalité, elle présente malheureusement quelques zones problématiques. En premier lieu, le moteur sans dents, mais qui vibre fortement, et le poids élevé. Avec beaucoup d'amour et d'entretien du modèle, les défauts de la X-Cape pourraient certainement être corrigés, mais en attendant, elle est plutôt réservée aux fans inconditionnels de la marque italienne et aux amateurs d'exotisme.
- Vélo simple et facile
- technique éprouvée
- bon rapport qualité/prix
- Le design et les options ont déjà un peu vieilli
- compatibilité tout-terrain très limitée
- Position assise décontractée
- Hauteur de selle basse
- Bonnes caractéristiques / options pour la catégorie
- Fourche entièrement réglable
- Vibrations à haute fréquence sous charge
- Tendance à l'oscillation et au balancement de l'amortisseur
- Ergonomie particulière
- Poids du véhicule très élevé