Suzuki V-Strom 650 XT 2021 VS. Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2021
VS.
Honda CMX1100 Rebel DCT 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Suzuki V-Strom 650 XT 2021 Honda CMX1100 Rebel DCT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 1084 cc
Alésage 81 mm 92 mm
Course 62,6 mm 81,5 mm
Puissance nominale 71 ch 87 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min
Couple 62 Nm 98 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,2 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7000 T/min
T/min á couple 4750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré 60 Degré
Chasse 110 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2275 mm 2240 mm
Largeur 835 mm 853 mm
Hauteur 1405 mm 1115 mm
Empattement 1560 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13,6 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Bruit stationnaire 86 dB
Poids à sec (avec ABS) 233 kg
Autonomie 256 km
Émissions combinées de CO2 123 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques / options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite