Suzuki V-Strom 650 XT 2021 VS. Honda CMX500 Rebel 2022

Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Honda CMX500 Rebel 2022

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2021
VS.
Honda CMX500 Rebel 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Honda CMX500 Rebel 2022

Suzuki V-Strom 650 XT 2021 Honda CMX500 Rebel 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 471 cc
Alésage 81 mm 67 mm
Course 62,6 mm 66,8 mm
Puissance nominale 71 ch 46 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min 8500 T/min
Couple 62 Nm 44,6 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré 62 Degré
Chasse 110 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2275 mm 2188 mm
Largeur 835 mm 820 mm
Hauteur 1405 mm 1094 mm
Empattement 1560 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 191 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 11,2 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 86 dB 93 dB
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Honda CMX500 Rebel 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • dimensions compactes
  • puissance suffisante
  • performance de conduite amusante
  • look cool
  • écran peu lisible
  • moteur manquant un peu de caractère


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite