Suzuki V-Strom 800DE 2023 VS. Suzuki GSX-8R 2024

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Suzuki GSX-8R 2024

Évaluation

Suzuki V-Strom 800DE 2023
VS.
Suzuki GSX-8R 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Suzuki GSX-8R 2024

Suzuki V-Strom 800DE 2023 Suzuki GSX-8R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 776 cc
Alésage 84 mm 84 mm
Course 70 mm 70 mm
Puissance nominale 83 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 78 Nm 78 Nm
T/min à couple 6800 T/min 6800 T/min
Taux de compression 12,8 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré 65 Degré
Chasse 114 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2155 mm
Largeur 975 mm 770 mm
Hauteur 1310 mm 1135 mm
Empattement 1570 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 205 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 454 km 333 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Suzuki GSX-8R 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

La GSX-8R fait souffler un vent de fraîcheur sur la classe moyenne sportive -- sans pour autant paraître trop radicale ou nerveuse. Même si elle a une allure sportive, elle est en fait très conviviale pour les débutants : le même bicylindre de 776 cm³ que celui de la V-Strom fournit une propulsion linéaire et prévisible. La position de conduite est plus sportive, mais pas agressive - idéale pour les débutants qui recherchent un look plus dynamique et une tenue de route plus croustillante sans avoir à se battre immédiatement avec des superbikes. Elle donne un sentiment de contrôle et de confiance, idéal pour une première ou une nouvelle expérience sur l'asphalte.

  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres
  • Look sportif avec le confort d'une Moto naked
  • Adapté à la randonnée grâce à une bonne ergonomie des jambes
  • Rétroviseurs stables
  • Hauteur de selle accessible
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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