Triumph Bonneville Speedmaster 2019 VS. Triumph Bonneville T100 Black 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Bonneville Speedmaster 2019 |
Triumph Bonneville T100 Black 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 900 cc |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 77 ch | 55 ch |
| T/min á puissance nominale | 6100 T/min | 5900 T/min |
| Couple | 106 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 3230 T/min |
| Taux de compression | 10 | 10,55 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Alésage | 84,6 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 90 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 73 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 18 Po |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2170 mm | |
| Largeur | 785 mm | 715 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 790 mm |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur de pneus avant | 100 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Poids à sec (avec ABS) | 213 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.
La Bonneville est une moto fascinante avec de superbes avantages. Elle s'adresse aux vétérans qui aiment simplement faire de la moto, aux jeunes qui cherchent un moyen de transport cool ou aux yuppies stressés qui cherchent à ralentir.
- Double disque avant
- couple généreux
- ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
- passager amovible
- +130 accessoires
- angle d'inclinaison maximum modéré
- boîtier de feu arrière en plastique
- position d'assise agréable
- moteur silencieux
- pour les pilotes grands et petits
- conduite très détendue
- Le châssis atteint rapidement ses limites
- angle d'inclinaison maximum pas trop grand