Triumph Bonneville T100 2024 VS. Royal Enfield Continental GT 650 Thunder Edition 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Bonneville T100 2024 |
Royal Enfield Continental GT 650 Thunder Edition 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 900 cc | 648 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 78 mm |
| Course | 80 mm | 67,8 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 7400 T/min | |
| Couple | 80 Nm | 52 Nm |
| T/min à couple | 3750 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 7150 T/min | |
| T/min á couple | 5150 T/min | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2170 mm | 2119 mm |
| Largeur | 780 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1067 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1398 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 12,5 l |
| Vitesse maximale | 172 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2 |
| Autonomie | 353 km | 296 km |
| Émissions combinées de CO2 | 95 g/km | 99 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 4,21 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | 89 dB |