Triumph Rocket 3 R 2021 VS. Ducati Diavel Carbon 2018

Triumph Rocket 3 R 2021

Ducati Diavel Carbon 2018

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2021
VS.
Ducati Diavel Carbon 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2021

Ducati Diavel Carbon 2018

Triumph Rocket 3 R 2021 Ducati Diavel Carbon 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1198,4 cc
Puissance nominale 167 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min
Couple 221 Nm 123 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 106 mm
Course 67,9 mm
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 47 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque Showa Marzocchi
Débattement 107 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 770 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2257 mm
Hauteur 1192 mm
Empattement 1580 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Ducati Diavel Carbon 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

Quoi qu'il en soit, il n'est guère possible de désigner un vainqueur pour deux pseudo-cruisers aussi indépendants l'un de l'autre. Du point de vue de la conduite, c'est bien sûr la Ducati Davel qui a l'avantage, surtout en terrain étroit, grâce à son angle d'inclinaison maximum et à sa position de conduite plus sportive. Le fait que ces deux motos fondamentalement différentes se retrouvent malgré tout dans le même segment montre une fois de plus à quel point les constructeurs savent désormais remplir chaque niche, même la plus petite et la plus extravagante, avec des machines intéressantes.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Moteur aussi puissant que cultivé
  • démarrage brutal
  • look original
  • maniabilité agile malgré le pneu arrière large de 240
  • châssis ferme
  • très bons freins
  • Les chaussures/bottes s'usent en cas de conduite rapide
  • saccades en poussée
  • ne permet pas de cruiser confortablement
  • prix très élevé dans la version carbone


Rapports de moto correspondants

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