Triumph Rocket 3 R 2021 VS. Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Triumph Rocket 3 R 2021

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2021
VS.
Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2021

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Triumph Rocket 3 R 2021 Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 2458 cc 1868 cc
Puissance nominale 167 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min
Couple 221 Nm 162 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Alésage 102 mm
Course 114 mm
Taux de compression 10,5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 34 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 86 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 292 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 723 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg 289 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16,7 l
Bruit stationnaire 99 dB 99 dB
Longueur 2416 mm
Largeur 929 mm
Hauteur 1083 mm
Empattement 1738 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 303 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2018

Harley-Davidson FXDR 114 2019 – erster Test!

Conclusion de vauli du 10/09/2018:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

La Harley-Davidson FXDR 114 veut s'affirmer comme le modèle haut de gamme de la série Softail - ce qu'elle manifeste déjà par son prix élevé. Les ambitions de construction légère grâce à l'arrière, aux jantes et au bras oscillant en aluminium semblent très orientées vers l'avenir, mais avec 303 kilos en ordre de marche, la FXDR 114 s'intègre discrètement dans la gamme Softail. Le système de freinage à double disque à l'avant et la meilleure inclinaison parmi les Softails favorisent la sportivité, le gros pneu arrière de 240 et la position de selle avec des repose-pieds positionnés très en avant font plutôt ressortir le côté cruiser de la FXDR 114. Mais l'argument d'achat décisif devrait être de toute façon le style cool qui fait de la FXDR 114 un objet d'exposition optimal.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Un look cohérent avec des détails cool
  • un moteur très coupleux
  • de bons freins
  • un angle d'inclinaison maximum pour un Softail
  • un ABS discret
  • Position de conduite fatigante sur les longs trajets
  • pas de contrôle de traction
  • tableau de bord très petit
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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