Triumph Rocket 3 R 2024 VS. Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Rocket 3 R 2024

Triumph Speed Twin 1200 2023

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2024
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2024

Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Rocket 3 R 2024 Triumph Speed Twin 1200 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1200 cc
Puissance nominale 167 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 7250 T/min
Couple 221 Nm 112 Nm
T/min á couple 4000 T/min 4250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Taux de compression 12
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 22,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14,5 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2099 mm
Largeur 778 mm
Hauteur 1097 mm
Empattement 1413 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite