Triumph Rocket 3 Storm R 2024 VS. Triumph Speed Triple RS 2018

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2024
VS.
Triumph Speed Triple RS 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Speed Triple RS 2018

Triumph Rocket 3 Storm R 2024 Triumph Speed Triple RS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1050 cc
Alésage 110,2 mm 79 mm
Course 85,9 mm 71,4 mm
Puissance nominale 182 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 10500 T/min
Couple 225 Nm 117 Nm
T/min á couple 4000 T/min 7150 T/min
Taux de compression 10,8 12,92
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 67,1 Degré
Chasse 134,9 mm 91,3 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Öhlins
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Öhlins
Débattement 107 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 255 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2075 mm
Largeur 920 mm 775 mm
Hauteur 1125 mm 1070 mm
Empattement 1677 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 15,5 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Triumph Speed Triple RS 2018

Triumph Speed Triple RS Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/02/2018:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

La nouvelle Speed Triple a une longueur d'avance sur son prédécesseur. Elle est plus puissante et plus intelligente que l'ancien modèle, tourne plus haut et est plus légère. Il vaut la peine de passer à la nouvelle si l'on accorde de l'importance à ces aspects et si l'on dispose de l'argent nécessaire. En contrepartie, on obtient une moto polyvalente qui allie le confort de conduite pour les longs trajets sur route et le plaisir de conduire que l'on recherche sur les pistes de course. Agile, souple, intelligente et puissante. C'est la meilleure description que l'on puisse faire de la Speedy et elle sera certainement au moins aussi appréciée par ses fans que son prédécesseur.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • Nouvelle technologie
  • Aides électroniques qui fonctionnent bien
  • Moteur éprouvé perfectionné
  • Plus de puissance et de régime
  • Châssis de haute qualité
  • Nombreuses possibilités de réglage
  • Position de conduite confortable
  • Nombreuses possibilités d'équipement optionnel
  • Absence de pare-brise
  • Poids élevé
  • Garde au sol réduite

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite