Triumph Rocket 3 Storm R 2024 VS. Triumph Thruxton RS 2024

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Thruxton RS 2024

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2024
VS.
Triumph Thruxton RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Thruxton RS 2024

Triumph Rocket 3 Storm R 2024 Triumph Thruxton RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1200 cc
Alésage 110,2 mm 97,6 mm
Course 85,9 mm 80 mm
Puissance nominale 182 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 7500 T/min
Couple 225 Nm 112 Nm
T/min á couple 4000 T/min 4250 T/min
Taux de compression 10,8 12,07
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 67,2 Degré
Chasse 134,9 mm 92 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Öhlins
Débattement 107 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 220 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2105 mm
Largeur 920 mm 745 mm
Hauteur 1125 mm 1030 mm
Empattement 1677 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14,5 l
Vitesse maximale 222 km/h 217 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 114 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 94 dB
Poids à sec (avec ABS) 197 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Triumph Thruxton RS 2021

Triumph Thruxton RS 2021 - Gentlemen Racer im Test

Conclusion de Poky du 11/08/2021:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • composants de très haute qualité
  • belle & noble apparence et design authentique
  • position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
  • pas de Quickshifter

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