Triumph Rocket 3 Storm R 2024 VS. Triumph Thruxton RS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 Storm R 2024 |
Triumph Thruxton RS 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 2458 cc | 1200 cc |
| Alésage | 110,2 mm | 97,6 mm |
| Course | 85,9 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 182 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 225 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 12,07 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | 67,2 Degré |
| Chasse | 134,9 mm | 92 mm |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | Big Piston |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 47 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 107 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 220 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Nissin |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2105 mm |
| Largeur | 920 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1677 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 320 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 222 km/h | 217 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 272 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | 114 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 94 dB |
| Poids à sec (avec ABS) | 197 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt
- composants de très haute qualité
- belle & noble apparence et design authentique
- position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
- pas de Quickshifter