Triumph Scrambler 1200 X 2024 VS. Ducati Scrambler Icon 2022

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Ducati Scrambler Icon 2022

Évaluation

Triumph Scrambler 1200 X 2024
VS.
Ducati Scrambler Icon 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Ducati Scrambler Icon 2022

Triumph Scrambler 1200 X 2024 Ducati Scrambler Icon 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 803 cc
Alésage 97,6 mm 88 mm
Course 80 mm 66 mm
Puissance nominale 90 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 110 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 26,2 Degré 66 Degré
Chasse 125 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 170 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2273 mm 2165 mm
Largeur 834 mm 855 mm
Hauteur 1185 mm 1150 mm
Empattement 1525 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,5 l
Vitesse maximale 176 km/h
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 105 g/km 120,08 g/km
Bruit stationnaire 91 dB 94 dB
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Autonomie 259 km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 1200 X 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

  • Moteur grandiose
  • belle allure
  • package électronique complet
  • grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
  • consommation et émissions heureusement basses
  • sonorité toujours aussi basse
  • bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
  • contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
  • liberté d'inclinaison limitée
  • chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
  • suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
  • ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
  • vibrations perceptibles à haute vitesse
  • absence de régulateur de vitesse
  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché


Rapports de moto correspondants

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